Les activités ont repris chez les Panthers , alors que la pré saison bat son plein, le tout nouveau coach de la formation Rick Tocchet à donner la chance , lors du premier match , au 21 ans et moins de nous démontrer leur potentiel. Mais c’est dans une cuisante défaite de 9-3 aux mains des prédateurs de Nashville que certain noms ont retenu l’attention.
Lors de la récente coupure, ont retrouve les noms suivant :
Hugo Ollas
Benjamin Gaudreau
Bryce Montgomery
Patrick Thomas
Danil Zhilkin
Samu Tuomaala
Joshua Bloom
Matt Benning *waiver*
Malgré leurs retranchement, certains de ceux ci resterons à surveiller en cours de saison , ont peu penser à Danil Zhilkin qui as connu un bon premier match dans la nhl en pré saison avec le Wild. Un gros gaillard comme Bryce Montgomery pourrait venir prêter main forte aussi en cas de blessure cette saison. Finalement le jeune Patrick Thomas , qui a un côté offensif assez dominant , fera ses débuts chez les pro en commençant dans la Ahl.
Parmis les jeunes joueurs toujours présents dans l’effectif certains poussent très fort pour percer l’alignement.
Beckett Sennecke est bien parti pour commencer l’année dans la formation , le jeune de 19 ans a récolter 1 but et 2 passes dans les deux premier match. Il continuera de jouer beaucoup de minute lors de prochain match.
Liam Ohgren est également en bonne posture avec déjà deux buts de récolter , l’ailier gauche verra du temps de glace sur le top 6 lors du prochain match.
Mathieu Cataford et Koehn Ziemmer ont également bien paru jusqu’à présent. Les deux ont récolté leurs premiers points. Leurs chance de percer sont relativement plus mince que les deux premier nommé mais ils auront tout de même la chance de ce faire valoir lors du/des prochains match.
Bien que la première coupure ai eu lieu depuis le dernier match , les Panthers ne jouent pas avant le 29 septembre , et d’après certaines sources , le directeur général risque de couper dans la liste d’ici là.
Des jeunes prospects tel que Benjamin Kindel ou Oscar Fisker Molgaard qui malgré un bon temps de jeu, ont présenter des fiches très décevante. Les sources disent que Tocchet désire leur donner une dernière chance de ce faire valoir.
En défense, une belle liste de jeune défenseur ce disputeront les places dispo dans le line up.
Avec Owen Power , Mason Lohrei et Aron Ekblad , il reste assurément deux poste qui seront disputé entre :
Denton Mateychuk , David Reinbacher , Logan Mailloux ,Helge Grans. Le jeune Montgomery a été retranché et Matt Benning au ballotage. Nils Lundkvist devrait quant lui être le dernier défenseur sélectionné , mais sait on jamais , possiblement que trois jeune prendront place ?
Du côté des gardiens , les Panthers ont un duo de vétéran sous contrat et le jeune Drew Commesso a encore beaucoup à prouver avant de dire qu’il tasse Kevin Lankinen.
Avec Lankinen , Sergei Bobrovski qui malgré ses 37 ans , continue d’être bon sera le #1 pour la dernière année de son contrat. D’après nos sources, les Panthers sont ouvert à une prolongation pour le cerbère , la balle serait dans son camps.
Des absents de tailles sont observés dans l’entourage des Panthers , alors que nous connaissons tous la situation contractuelle de Mason Mctavish , nous avons espoirs que sa situation ce règle rapidement et les Panthers ont l’espaces nécessaires pour le prolonger. Outre Mctavish , le récent 4e ov de la Eshl , Caleb Desnoyers , n’est toujours pas sous contrat dans la nhl tout porte à croire que sa ira à l’an prochain. Idem pour le 11e ov de 2024 , Anton Silayev. Ce sont deux gros morceau de l’avenir des Panthers que nous avons bien hâte de voir sur la glace.
Voici l’alignement projeté pour l’affrontement Panthers /Hurricanes du 29sept.
Liam Ohgren - Elias Lindholm - Beckett Sennecke
Patrick Laine - Oscar Fisker Molgaard - Koehn Ziemmer
Benjamin Kindel - Sam Bennett - Mathieu Cataford
Jonah Gadjovic - Trevor Zegras - Evgeny Dadonov
David Reinbacher - Owen Power
Logan Mailloux - Mason Lohrei
Helge Grans - Nils Lundkvist
Kevin Lankinen
Sergei Bobrovski
Bon Hockey !
New Comment | Edit News